4400 de Scott Peter

Publié le par Mimipouss

http://img69.imageshack.us/img69/613/4400d.jpg

 

Synopsis

 

Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparues. Soudainement et inexpliquablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telle qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparies depuis plusieurs décénnies n'ont pas pris une ride. Et surtout, personne ne se souvient plus de rien.

 

Alors que tout ce beau monde tente de reprendre une vie normale, deux agents du NTAC sont chargés d'enquêter sur cet étrange phénomène. Ils découvrent rapidement que ces individus risquent de changer l'Humanité à jamais.

 

Mon avis

 

J'avais commencé à regarder cette série à sa sortie, il y a quelques années déjà. C'est vrai que je n'ai pas accroché tout de suite, donc j'ai arrêté. 

 

Mais depuis quelques semaines, je m'y suis remise, et j'ai beaucoup aimé. Les 2 premières saisons sont un peu mollassonnes, c'est vrai. Les épisodes tournent toujours autour des mêmes personnages et  ça devient un peu lassant. 

 

Mais les saisons 3 et particulièrement la 4 sont excellentes. Tout s'accélère, on apprend énormément de chose, sur le futur, les différents pouvoirs que possèdent les 4400 (et oui parce que la base de cette histoire, ce sont des pouvoirs incroyables et propres à chaque 4400).

 

Cependant, ce qu'il faut savoir, c'est que cette série a été arrêtée avec qu'elle soit terminée et je dois dire que c'est vraiment dommage. La dernière saison est pleine de rebondissement, un épisode terminé et on ne pense qu'à une chose, c'est de pouvoir visionner la suite. Et le dernier épisode, pleins de promesses qui ne pourront être tenues. 

 

En bref

 

Je n'ose pas en dire plus, car il n'est pas simple de parler d'une série qui se déroule sur 4 saisons sans spoiler. Je dirais simplement que c'est une série agréable, avec des idées vraiment originales, et qu'il est bien dommage qu'elle n'ai pu être achevée, ce qui laisse un gros sentiment de frustration tout de même.

 

Le générique 

 

 

 

Publié dans Séries

Commenter cet article

Sofiaportos 15/05/2011 08:22



J'avais commencé à regarder la série mais je m'étais vite lassé :s



Mimipouss 15/05/2011 10:43



C'est vrai que certains épisodes sont assez chiant, mais ça reste une bonne série pour moi. Ce qui est dommage c'est qu'ils l'ont arrêtée quand elle commençaità devenir intéressante



Frankie 11/03/2011 23:48



Oui, ils nous ont bien laissés en plan comme bien souvent avec les séries annulées sans véritable fin.



Mimipouss 12/03/2011 12:14



C'est bien dommage en tout cas. Mais bon, ça ne nous empêche pas d'imaginer la suite, de nous faire notre propre histoire 



Frankie 11/03/2011 19:51



J'aimais beaucoup aussi cette série ! Je dirais que peut-être la saison 2 est la moins bien mais qu'est-ce que j'ai été triste quand elle s'est arrêtée !



Mimipouss 11/03/2011 19:56



Ben moi aussi, surtout que la fin de la saison 4 est tout simplement énorme !