Comment se débarrasser d'un vampire amoureux? de B. Fantaskey

Publié le par Mimipouss

Comment se debarrasser d'un vampire amoureux

 

Synopsis

 

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale: indépendance, liberté, fêtes...Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu! 

 

Adoptée 16 ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. 

 

Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persudé que Jessica va lui tomber dans les vras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projet et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tou prince vampire qu'il soit.

 

Mon avis

 

Tout d'abord je souhaite remercier Livraddict ainsi que les éditions Livre de Poche pour ce sympatique partenariat.

 

Si vous cherchez à lire un livre bourré d'actions, ne choisissez pas celui-ci. En effet, il ne s'y passe pas énormément de choses, mais les dialogues sont excellents et je ne m'y suis pas ennuyée un seul instant. 

 

Les personnages sont charismatiques, attachants, et drôles chacun à leur façon. Jessica a grandi avec des parents écolo, amateur de yoga et de nourriture végétarienne. Elle est cartésienne et ne croit qu'en ce qui peut être démontré mathématiquement. D'ailleurs, les mathématiques ont une place très importante dans sa vie. Je l'ai trouvé un peu borné par moment, elle refuse de croire ce qu'elle voit car elle ne peut pas l'expliquer. Ce que j'ai bien aimé aussi chez elle, c'est que ce n'est pas une héroïne anorexique avec les os qui lui sortent de partout. Elle fait une taille 40 et est quand même magnifique.

 

Et Lucius....le beau ténébreux. Comment résister au charme de ce jeune homme? Il est romantique, beau, intelligent, certes il est aussi arrogant, imbu de sa personne et autoritaire, mais nul n'est parfait. 

 

La structure du roman est elle aussi agréable. On alterne l'histoire en elle-même et des lettres que Lucius envoie à son oncle. Celles-ci nous permettent de mieux cerner la personnalité de Lucius et surtout le contexte dans lequel il a grandi.

 

En bref

 

Ce roman n'est pas de la bit lit ordinnaire, on y voit pas de sang gicler de partout, mais plutôt une histoire se construire entre deux personnages, et surtout la façon dont chacun change et apprend grâce à l'autre. 

 

Challenge

 

http://img851.imageshack.us/img851/9826/033s.jpg


Publié dans Partenariats

Commenter cet article

Ethernya 24/07/2011 10:48



Ce livre m'attend bien sagement dans ma PAL et ton avis me donne très envie de le découvrir ^^



Mimipouss 26/07/2011 19:12



Bonne lecture à toi :)



strawberry 18/07/2011 18:08



Je l'avais reçu en part aussi j'ai passé un agréable moment,sans pour autant être un coup de coeur !Bonne semaine ^^ 



Mimipouss 19/07/2011 17:08



Bonne semaine livresque à toi aussi



sofiaportos 09/07/2011 21:43



Je suis de ton avis et surtout pour la fin. J'avais aimé mais pas assez pour en faire un "top" :)



Mimipouss 10/07/2011 08:51



J'ai vu qu'une suite allait sortir l'an prochain, je me demande ce que ça va donner. 



Frankie 09/07/2011 18:57



Je vais le lire à l'automne pour le baby challenge bit-lit.



Mimipouss 10/07/2011 08:51



Tu verras, ça se lit très vite mais il y a vraiment peu d'action mais beaucoup de dialogues :)