Dexter saison 1

Publié le par Mimipouss

http://img153.imageshack.us/img153/6016/dexter1n.jpg
Synopsis

Brillant expert scientifique du service medico-légal de la police de Miam, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins.
Mais voià, Dexter cache un terrible secret: il est également un tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justive.

Mon avis

Ce n'est pas la première fois que je visionne cette série, mais c'est toujours avec autant de plaisir que je la regarde.

Ce n'est pas une série comme les autres, où on voit les personnages évoluer normalement. Là on est transporté dans l'esprit de Dexter. Ce sont ses pensées qui nous transportent dans cette histoire. Dexter est loin d'être monsieur tout le monde. Outre le fait qu'il soit un serial killer, il est totalement dépourvu d'émotions. Il simule tout ce qu'il est sensé ressentir. Et on peut dire qu'il s'en sort très bien. 

L'intrigue de cette première saison est basée sur une enquête sur un autre tueur en série. En effet, des prostituées sont retrouvées, vidées de leur sang et découpées en morceaux, aux quatre coins de Miami.

Dexter sera  émerveillé par ces meurtres. Cette absence de sang, fluide qui fait sa vie, le fascine. Il trouve que toutes ces atrocités sont "belles, c'est de l'art". Mais qui est donc l'artiste?

En bref

Je n'en dis pas plus car je risque de dévoiler l'intrigue. Une série à regarder, mais attention les personnes n'aimant pas l'hémoglobine risquent de ne pas supporter...

Le générique

Publié dans Séries

Commenter cet article

bambi_slaughter 10/02/2011 14:21



Je suis contente que tu aimes. Perso, j'ai vu les 5 saisons et je suis vraiment fan.



Mimipouss 10/02/2011 14:31



Là je commence la saison 2 ^^ j'ai jusqu'à la " pour le moment.



titepomme 10/02/2011 08:54



Une série originale par son concept. Je la visionne avec parcimonie pour faire durer le plaisir !



Mimipouss 10/02/2011 09:06



Moi aussi, je la regarde tranquillement. Là je vais commencer la deuxième saison