Dexter saison 5

Publié le par Mimipouss

http://img863.imageshack.us/img863/1879/dexter5.jpg

 

Synopsis 

 

Brillant expert scientifique du service médico-légale de la poilice de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans les projections de sang. 

 

Mais voilà, Dexter cache un terrible secret: il est également un tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice

 

Mon avis, mais attention spoiler !!!

 

Après la fin fracassante de la saison précédante, je me suis demandée comment Dexter allait pouvoir continuer à vivre "normalement". 

 

Durant les premiers épisodes, j'ai eu peur que cette saison soit similaire à la deuxième avec un flic qui fait des recherches sur Dexter. Bon il  y avait pas mal de ça, mais pas que.

 

L'intrigue de cette cinquième saison s'articule autour de la découverte par Dexter, pendant l'une de ses exécutions, d'une jeune femme ayant été torturée et violée par plusieus hommes. 

 

Il ne sait pas quoi faire d'elle, ne pouvant la tuer car elle ne correspond pas à son code, il va la garder auprès de lui, et chose surprenante, ils se mettent à tuer ensemble. J'ai trouvé ça un peu facile, le fait qu'il trouve enfin quelqu'un qui soit "comme lui" et qui l'accepte tel qu'il est. M'enfin bon.

 

Et le fait que les enfants soient gardés chez leur grand-parent aussi c'était prévisible. J'aurais bien aimé voir un Dexter devant avoir une vie monoparentale associée à ses agissements de serial killer.

 

En bref

 

Une saison qui ne m'a vraiment pas emballée, je regarderais la suite, mais sans grande conviction.

 

Le générique



 

Publié dans Séries

Commenter cet article

Frankie 28/04/2011 18:58



J'ai beaucoup aimé cette saison 5 et la relation Dexter/Lumen. Dexter est vraiment une série que j'adore. Même les épisodes plus faibles sont toujours mieux que dans certaines autres séries.



Mimipouss 28/04/2011 19:07



Je trouve que ça commence à tourner un peu en rond sur le fait que Dexter ne trouvera jamais quelqu'un pour lui. C'est un peu dommage. Ce que j'aime bien aussi dans cette série, c'est la lumière
les couleurs la musique tout ça ^^



bambi_slaughter 28/04/2011 13:31



J'ai trouvé cette saison très sympa mais j'ai beaucoup été déçue par la fin.



Mimipouss 28/04/2011 15:42



Cette saison m'avait donné un peu d'espoir pour lui, parce que bon, il fait vraiment pitié ce pauvre mec, mais la fin gache tout :/ je suis d'accord avec toi