L'accro du shopping attend un bébé de S. Kinsella

Publié le par Mimipouss

L'accro du shopping attend un bebe

 

Synopsis

 

Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés. D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales.

 

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir... Entre les deux femmes, la guerre est déclarée.

 

La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ? Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs. Cinquième volet d'une série-culte, L'accro du shopping attend un bébé marque le grand retour de Becky, pour le plus heureux des évènements.

 

Mon avis

 

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par Cacahuète sur Livraddict. Les avis des autres participants: CacahuèteJoey.

 

Ca a été une lecture sans surprises, les évènements se déroulent de façon simple et logique. 

 

Becky est une jeune femme qui  pense qu'à une chose: acheter. Elle passe sa vie à faire du shopping, et quand c'est pour son futur enfant, elle ne regarde pas à la dépense. Elle ne peut évidemment pas se passer d'un biberon Dior, ou de 5 poussettes ayant des caractéristiques différentes. Elle n'achète pas "utile", mais beau glamour, et qu'y a-t-il de glamour dans un stérilisateur à biberons? Heureusement que son mari a un compte en banque pouvant gérer ses caprices. 

 

Son dernier caprice? Venetia Carter, la gynéco des stars. Becky se voit déjà prendre le thé (on est en Angleterre tout de même!) avec des mannequins et poser avec elle dans les magasines comme Hello. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Venetia est l'ex de son cher mari, Luke. Et la jalousie commence à monter, et pas pour rien. Le côté "bécasse" de Becky m'a vraiment fatiguée tout le long du roman, mais à la fin on se rend compte qu'elle n'est pas si bête que ça, et ça remonte nettement le niveau de ce roman.

 

En bref

 

Je pense qu'avec une bonne centaine de pages en moins, je l'aurais plus apprécié. Il y a un peu trop de longueur à mon goût, de passages sans trop vraiment d'intérêt pour l'histoire. Je l'ai terminé car je n'aime pas laisser un roman inachevé, mais ce n'est pas une lecture qui restera longtemps dans les mémoires.


Publié dans Chick lit

Commenter cet article

akialam 15/03/2011 14:19



Je pense moi aussi (a priori je ne suis pas la seule) que ta déception repose en partie sur le fait que tu n'ai pas lu les livres précédents... en fait, quand on connaît un peu le personnage
avant, et son passif, je pense que c'est plus drôle...



Mimipouss 16/03/2011 16:27



Oui je pense comme toi. Je vais me mettre aux autres tomes quand j'aurai un temps ^^



Cacahuète 15/03/2011 10:23



Je pense aussi qu'il faut les lire dans l'ordre !


j'ai beaucoup aimé cet opus ! becky a pris en maturité !


et même si elle m'agace parfois, je suis comme Frankie, je ne peux pas la lacher et je serais là pour le prochain opus !!!!


Merci pour cette LC !



Mimipouss 15/03/2011 10:28



Oui je vais me mettre aux anciens numéros, je pense que ça ira mieux :) Merci d'avoir organisée cette LC



Frankie 15/03/2011 10:09



Ben oui, il faut découvrir Becky dès le début !



Mimipouss 15/03/2011 10:10



Oui je pense aussi, mais bon je le ferais plus tard :p



Frankie 15/03/2011 09:56



Avec Becky, c'est toujours un peu la même chose, seules les situations changent et finalement ça devient un peu lassant. Je me rappelle avoir moins aimé ce tome-là que les 3 premiers (et le 4
m'avait aussi moins plu). Sans doute un peu d'essoufflement mais je serai là pour le prochain car je veux pas laisser tomber Becky et ses frasques pour le moment !



Mimipouss 15/03/2011 10:05



En fait, je n'ai pas lu les tomes précédants, je pense que ça a du jouer dans le fait que je n'ai pas aimé. Je pense qu'en reprenant depuis le début, j'accrocherais plus