L'arnacoeur de Pascal Chaumeil

Publié le par Mimipouss

http://img263.imageshack.us/img263/4831/arnacoeur.jpg

 

Synopsis

 

Votre fille sort avec un sale type? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier, briseur de couple professionnel. Sa méthode, la séduction. Sa mission, transformer n'importe quel petit ami en ex.

 

Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine?

 

Mon avis

 

J'avais entendu énormément de bien de ce film. Mais je ne l'ai pas trouvé si extraordinnaire que ça. J'ai passé un bon moment mais ce n'était pas mémorable.

 

Le jeu d'acteur est vraiment très bon, il n'y a rien à dire. Romain Duris est vraiment exceptionnel (et beau...) et la tête qu'il fait à chaque fois qu'il veut pleurer m'a valu un bon fou rire.

 

Vanessa Paradis aussi joue très bien, mais je n'ai pas du tout aimé la façon dont elle était maquillée qui lui donnait un air un peu cadavérique. 

 

L'histoire est simple, bien ficelée, mais j'ai détesté le personnage du beau-frère d'Alex. Il m'a insupporté du début à la fin, et je pense avoir un soucis avec cet acteur parce que ça simple vue m'énerve.

 

Par contre, le passage de danse sur Dirty Dancing, rien à dire, j'en avais la bave aux lèvres à voir Romain Duris se déhancher si sensuellement :p

 

En bref

 

Un bon moment, de bons dialogues, de bons acteurs mais ça ne sera pas un film mémorable pour moi.

 

La bande-annonce

 

 

 

Publié dans Films

Commenter cet article

Ameni 22/05/2011 15:07



C'est vrai que pour une comédie romantique française, ça se défend pas mal mais ça ne laissera pas de grand souvenir. En revanche, je n'ai rien contre François Damiens (dans ce film)
mais...  j'ai beaucoup de mal avec Romain Duris en général (Encore que là ça allait !). Comme quoi hein^^



Mimipouss 22/05/2011 18:09



Et oui, il faut de tout pour faire un monde :p 



Frankie 19/03/2011 18:04



Je l'avais vu au ciné l'an dernier et je l'avais trouvé très bien, une bonne comédie romantique à la française ! Contrairement à toi, je suis fan de François Damiens qui me fait rire !



Mimipouss 19/03/2011 23:04



Moi j'ai pas du tout accroché avec cet acteur. Je vais pas très souvent au ciné, j'ai un peu de décallage avec les films :p