La conspiration de Charlaine Harris

Publié le par Mimipouss

CDS 7

 

Synopsis

 

Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort...

 

Mon avis

 

Ce tome est dans la continuité du précédant: rythmé, haletant, étonnant. Sookie se retrouve encore une fois dans une histoire incroyable et surtout très dangereuse. Et comme pour chaque tome, elle ne ressort jamais indemne. 

 

On découvre les rouages de la justice vampirique, qui est loin d'être simple, mais qui nous explique un peu mieux leur hierarchie. Les manigances, les manipulations et les trahisons sont de mises dans ce royaume et on en vent à se méfier de tout le monde. 

 

Les personnages sont égaux à eux-mêmes, pas vraiment de surprises. Arlène me déçoit et Amélia me plait de plus en plus. 

 

La grosse surprise de ce tome est la fin. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai mis un certain temps à comprendre que ce que j'avais lu est vrai, et que je n'ai pas rêvé. 

 

En bref

 

Cette saga ne s'essouffle pas, bien au contraire. Il faut vraiment que j'aille faire un tour en librairie pour m'acheter la suite. 

 

Challenges

http://img851.imageshack.us/img851/9826/033s.jpg http://img196.imageshack.us/img196/2825/043ahz.jpg 

http://img35.imageshack.us/img35/5844/034kse.jpg


Publié dans Bit lit

Commenter cet article

Frankie 04/11/2011 18:23



J'avais bien aimé ce tome-là aussi. Je suis très fan d'Amélia !



Mimipouss 23/11/2011 21:03



Elle est géniale Amélia :)