La guerre de la sor'cière de James Clemens

Publié le par Mimipouss

Les bannis et les proscrits 3

 

Synopsis

 

La magie sanglante est un pouvoir ravageur...La jeune Elena le tient entre ses mains -et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages, permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. 

 

Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle reigne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment déverrouiller les protections magiques, ou encore le dragon Ragnar'k...

 

Mon avis

 

Encore un tome qui est un véritable régal de lecture. On baigne dans le monde d'Elena dès les premières pages, on est impégréné par toute cette magie. 

 

Le rythme est soutenu, à aucuns moments on ne s'ennuie, aucunes passages n'est de trop. La plume de l'auteur est vraiment très agréable. Au fil des tomes, les détails sont plus présents, dans certains passages, je n'ai pas eu l'impression de lire un bouquin, mais de regarder un film. 

 

On découvre un peuple qu'on avait à peine vu, les Dre'rendi. Une prophétie les lie aux me'rai et à leurs dragons, mais chaque peuple a oublié avec le temps de quelle manière.

 

Je n'ai pas aimé la séparation du groupe, surtout qu'après on entend plus du tout parler du reste de la troupe. C'est quand même dommage. 

 

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par Petit-lips sur Livraddict. Voici l'avis des différents participants:

 

En bref

 

Un avis un peu décousu, je m'en excuse. Je n'ai pas voulu dévoiler l'histoire, je ferais mieux pour le prochain tome. 

 

Challenge

http://img196.imageshack.us/img196/2825/043ahz.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/5844/034kse.jpg


Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Adora 26/10/2011 21:05



j'ai eu la même réaction que toi à propos de la nouvelle séparation =(, surtout que cela se produit avec des nouveaux venus dont on a a peine parlé!


oh et l'histoire des Dre'rendi c'était génial tout comme la bataille finale!



Mimipouss 03/11/2011 11:13



Je me demande ce qui va encore leur arrivé n'empêche. Je sens qu'on va perdre pas mal de protagonistes. 



Frankie 10/10/2011 17:50



Un excellent tome ! J'adore Sy'wen et Kast et je les préfère à Elena et Er'ril.



Mimipouss 11/10/2011 12:14



Pareil pour moi. Elena commence à me fatiguer avec ses airs de sainte nitouche...



livresetpassions.over-blog.com 10/10/2011 14:29



J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce troisième tome même s'il est vrai qu'on ne sait pas vraiment où sont passé certains personnages il ne nous reste plus qu'à lire la suite pour le découvrir



Mimipouss 11/10/2011 12:13



Vivement la prochaine LC :)



freelfe 09/10/2011 21:08



J'ai acquis le tome 5 ^^ Faut que je lise le premier tome !!!!



Mimipouss 11/10/2011 12:13



Ouiiiii il faut, elle est trop bien cette série.