Le jardin secret de Agnieszka Holland

Publié le par Mimipouss

http://img827.imageshack.us/img827/1120/lejardinsecret.jpg

 

Synopsis


Une orpheline recueillie par son oncle dans un lugubre manoir du Yorkshire va découvrir en explorant la propriété un jardin laissé à l'abandon. Elle décide d'en faire son domaine et, aidée d'un jeune domestique, elle va redonner vie non seulement au jardin mais également aux habitants de la triste demeure.

 

Mon avis

 

J'ai été extrèmement déçue par ce film. Le fond de l'histoire reste le même, mais il y a trop de détails qu'ils ont changés. Comme la mort des parents de Marie. C'est quoi cette histoire de tremblement de terre, dans le livre, ils sont emportés par le choléra.

 

Ensuite, ils vont beaucoup trop vite en besogne. On ne voit pas du tout l'évolution de Marie qui au début était un petit être malingre et désagréable, et qui grâce au jardin se transforme en une gentille petite fille.

 

Ils ont aussi oublié un personnage qui pour moi est très important. La mère de Martha, la servante. C'est elle qui permet beaucoup de choses dans le livre, et dans le film, elle n'existe même pas.

 

Mais ce qui m'a le plus choquée, c'est ce qu'ils ont fait de Mme Medlock. Dans le film, c'est un personnage froid, sans coeur, méchante même. Alors que dans le livre, elle est presque inexistante, elle fait son travail de gouvernante correctement sans être un bourreau.

 

Bon ce film a quand même un point positif: le jardin. Ils ont créé exactement le jardin que je m'imaginais en lisant cette histoire et c'est le seul plus pour lui.

 

En bref

 

Un film qui ne reprend pas grand chose du roman. Très décevant pour ma part. Peut-être qu'en ayant pas lu le livre ça passerait mieux, mais ce n'est pas un film que je conseillerais.

Mon avis  sur le livre IcI

 

La bande-annonce (en anglais désolée)

 

 


 

Publié dans Films

Commenter cet article

Matilda 25/03/2011 11:11



Oh c'est un de mes films favoris :D


Je n'ai pas lu le livre et je pense que c'est pour ça aussi, mais vraiment j'ai tout adoré :) L'ambiance, le jardin, l'histoire !


N'empêche maintenant tu me donnes encore plus envie de lire le livre :)



Mimipouss 25/03/2011 14:54



Oui je pense qu'en ayant pas lu le livre, le film doit être intéressant. Mais j'étais tellement agacée par le fait qu'ils aient changés pas mal de choses de l'histoire que je n'en ai pas du tout
apprécier l'histoire.