Les jumeaux de Lynn Flewelling

Publié le par Mimipouss

Le royaume de tobin 1

 

Synopsis

 

Dans le royaume de Skala régi par des reines-guerrières, le prince Érius s'empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, enceinte de jumeaux. À leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l'enfant mâle et transforment la petite fille en lui donnant l'apparence d'un garçon.

 

C'est le seul moyen d'assurer l'avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis.
Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature... et sa véritable destinée.


Mon avis

 

Tout d'abord je tiens à remercier Galleane pour avoir fait voyager son livre sous les tropiques.

 

J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire. C'est le problème que j'ai avec tous les livres de fantasy, les premières pages qui nous présentent les personnages et le monde m'ennuient souvent. Mais une fois entrée dans l'histoire, ce fût un pur régal.

 

L'histoire se déroule dans le royaume de skala, lieu où ce sont des femmes qui ont toujours règnée. Cependant, c'est un roi qui a le pouvoir au moment de l'histoire, et il s'évertue à faire mourrir toutes les femmes et petites filles qui pouraient devenir reine.

 

C'est dans cette ambiance que Tobin est né, mais Tobin est une fille, qui, grâce au sacrifice de son frère jumeau et à un maléfice, a l'apparence d'un garçon. Et c'est en tant que tel qu'il sera élevé. 

 

Il grandira au fin fond d'une campagne, reclu sans enfants autour de lui. Sa mère n'a plus jamais été la même après son accouchement, et Tobin est hanté par l'esprit de son fère mort  pour le sauver. 

 

J'ai eu du mal à me faire à l'écriture de Lynn Flewelling, mais au final, j'aime beaucoup. Je suis complètement rentrée dans cette histoire, j'avais l'impression de vivre avec Tobin et ce fantôme.


En bref

 

Un début d'histoire intéressant, mais je suis quand même pressée de lire la suite, car ce premier tome nous pose le décor d'un épopée qui risque d'être riche en rebondissement, et surtout, en magie. 


Publié dans Fantasy

Commenter cet article

pom' 19/02/2011 16:19



je l'ai quelque part dans ma biblio, je l'avais oublié



Mimipouss 19/02/2011 19:07



l



Galleane 19/02/2011 12:26



Ce premier tome avais été mitigé pour moi mais la suite s'améliore de livre en livre et c'est un série globalement bonne. Bonne continuation dans la série.



Mimipouss 19/02/2011 13:29



Oui il y a un peu de longueur mais je trouve que pour la plupart des livres fantasy c'est comme ça, en tout cas j'ai hâte de lire la suite ^^



Marion 19/02/2011 11:08



Contente de voir que ça t'a plu, c'est à moi que tu l'envoie ! J'ai hâte !



Mimipouss 19/02/2011 13:30



Je te l'envoie dès que possible, pour le moment j'ai un emploi du temps très chargé, mais dès que j'ai un temps il part :) bonne lecture à toi