Les foudres de la sor'cière de J. Clemens

Publié le par Mimipouss

Les bannis et les proscrits 2

 

Synopsis

 

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

 

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

 

Mon avis

 

Je me souviens après avoir lu le premier tome m'être dit que la suite serait probablement mieux. Et elle l'est !!

 

J'ai été envoûtée par les aventures d'Elena et de toute sa bande. Les aventures s'enchaînent, on est pris en haleine du début à la fin du roman. Les embûchent arrivent dès les premières pages et se succèdent sans s'interrompre. Parfois je me dis qu'un peu de repos pour ces pauvres personnages seraient bienvenue, mais l'auteur en a décidé autrement. 

 

Elena que je trouvais un peu simple et naïve dans le premier tome commence à prendre de l'assurance. Elle n'exécute plus les ordres sans réfléchir, elle pose le pour et le contre et prend ses propres décisions. Elle a toujours du mal à contrôler cette immense magie qui l'habite mais elle n'en a plus peur.

 

Les caractères des autres personnages sont eux-aussi plus prononcés. Le courage, l'amitié et une quête commune soude ce groupe. La mort de l'un des personnages dès le début du roman m'a attristée, et en même temps a renforcé le plaisir que j'ai à lire ce roman. Et oui, les "gentils" ne gagnent pas toujours, ils ne sont pas à chaque fois meilleurs que les autres. 

 

Dans ce tome on apprend enfin ce qui est arrivé à Joach, le frère d'Elena, après son rapt à Gelbourg. Et surtout, on en sait plus sur Val'loa, sa chute et sur les personnes luttant pour la maintenit à flot. 

 

De nouveaux personnages font leur apparition: un sanguinaire, une mer'rai, des Hi'fai, des sourciers. Je n'en dirais pas plus à propos d'eux pour ne pas enlever de la magie de cette saga fort prometteuse. 

 

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par Petit-lips sur Livraddict. Et voilà les avis des autres participants:

 

En bref

 

Un vrai coup de coeur pour moi. De la fantasy exactement comme je l'aime. Vivement la suite. 

 

Challenge

http://img196.imageshack.us/img196/2825/043ahz.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/5844/034kse.jpg


Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Ellcrys 20/07/2011 11:28



J'ai les trois premiers tomes à lire, dans ma PAL... J'ai hâte de m'y plonger !



Mimipouss 26/07/2011 19:11



Vas-y fonces, c'est vraiment une super histoire



petit-lips 18/07/2011 13:29



Il est vrai que ce tome 2 est encore mieux, mais que nous reserve le tome 3 ? :)



Mimipouss 19/07/2011 17:08



Je suis sûre qu'on sera encore plus tenu en haleine



scor13 17/07/2011 17:28



J'ai également adoré cette saga. Et malgré le nombre important de personnages on ne se perd pas précisément je pense grâce au type de narration choisi par l'auteur. C'est une saga que j'adore et
je sais que je suis d'ores et déjà partante pour la suite



Mimipouss 19/07/2011 17:08



C'est vrai que la façon dont il a découpé les chapitres aide beaucoup à la compréhension 



livresetpassions.over-blog.com 17/07/2011 11:16



Envoutant je crois que c'est tout a fait le mot. J'ai adoré ce livre vivement la suite



Mimipouss 19/07/2011 17:06



On se revoit pour la prochaine LC ^^



nanet 17/07/2011 11:06



Effectivement, ce tome est meilleur que le premier, ce qui n'est pas toujours le cas en fantasy. J'ai apprécié retrouver Elena et surtout découvrir les Mer'ai et sy'wen... cette façon de découper
l'histoire en nous montrant tout à tour les aventures des uns, puis des autres, donne un rythme sympathique au bouquin. Un vrai plaisir. 


Biz


 



Mimipouss 19/07/2011 17:06



Je suis tout à fait d'accord ^^