Les limites obscures de la magie de P. Bottero

Publié le par Mimipouss

A comme association 2

 

Synopsis

 

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.


Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

 

Mon avis

 

J'avais à peine terminé le premier tome, que j'ai tout de suite entamé le suivant. Mais cette fois, ce n'est pas Jasper que nous suivons, mais Ombe, une autre stagiaire de l'association.

 

La particularité de Ombe, c'est qu'elle est presque incassable. Elle peut sauter du 4ème étage d'un immeuble sans se casser. C'est une jeune fille de 18ans qui a un parcours de vie assez étrange, ce qui lui a forgé un caractère bien trempé. Elle n'a pas la langue, ni les poings, dans sa poche, et quelle que soit la personne qui se trouve en face d'elle, elle dira ce quelle pense.

 

L'histoire se passe en même temps que celle de Jasper, et les deux personnages se croisent par moment. 

 

En bref

 

J'ai aimé ce tome autant que le précédent. L'écriture est simple fluide agréable à lire. Vivement que je puisse me procurer la suite.

 

Challenge

 

http://img35.imageshack.us/img35/5844/034kse.jpg


Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Ellcrys 20/07/2011 11:30



Ce second opus m'attend dans ma PAL et je peux te dire que j'ai vraiment hâte, tant le premier avait été un véritable coup de coeur !



Mimipouss 26/07/2011 19:11



Il est différent, mais tout aussi bien.



Sharon 27/04/2011 11:10



J'ai envie de te dire : tu as de la chance de découvrir Pierre Bottero maintenant, car ses oeuvres sont vraiment fantastiques.


Bonne lecture !



Mimipouss 27/04/2011 11:24



Ce roman m'a vraiment donné envie de lire d'autres écrits de Bottero. Je comprends mieux la peine que tout le monde a eu à la mort de cet écrivain.



mariedaniellemerca 26/04/2011 12:19



Bjr, et bravo pour ce blog, il est superbe. Je connaissais cet auteur pour avoir lu certains de ses livres jeunesse (je travaille dans une école). Cette série me tente beaucoup, merci pour
cette chronique. A bientôt car je repasserai sûrement par là.


Marie Danielle MERCA



Mimipouss 26/04/2011 14:57



Merci pour ces compliments, ça ne fait pas longtemps que je me suis lancée dans l'aventure de la blogosphère littéraire. Je ne connaissais pas du tout cet auteur non plus, et après avoir lu ce
roman, je pense que j'en lirais d'autre de lui.


 


Je suis sur ton blog, et je vois que tu as fait des dédicaces à l'île de la Réunion, et c'est là que je vis, si tu as d'autres séances j'aimerais le savoir comme ça je viendrais voir un peu ton
travail.