Lie to me saison 1

Publié le par Mimipouss

http://img263.imageshack.us/img263/9783/lietome1.jpg

 

Synopsis

 

Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité... Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d'une voix, la fausseté et le secret.

 

Cette extraordinaire aptitude l'aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu'il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c'est une toute autre histoire...

 

Mon avis

 

J'avais commencé à regarder cette série, sans vraiment m'y attarder. Je l'ai revu dans d'autres conditions, et vraiment elle m'a plu.

 

Tout d'abord, j'adore le générique, que ça soit la musique ou les images, je le trouve vraiment beau. Ensuite, l'histoire. Ca change des séries policières avec les avocats, les experts scientifiques et tout le toutim. 

 

Là c'est plus sur la psychologie, et toutes les mimiques que nous faisons sans même nous en rendre compte. Après regarder ces épisodes, on ne regarde plus les gens de la même façon.

 

Le seul truc qui me dérange, c'est le personnage principal. Je trouve ça un peu trop à la mode, entre Dr House, Shark, ces personnages principaux qui sont tout à fait désagréable avec tout le monde, égoïstes et imbus de leur personne. C'est un peu du déjà vu, mais bon ce n'est pas si gênant que ça.

 

Mon personnage préféré est Gillian Foster, la collaboratrice de Cal Lightman. Tout d'abord c'est une femme qui a beaucoup de classe, toujours très bien habillée, simplement et avec des robes qui lui vont à ravir. Ensuite, elle est d'une gentillesse incroyable. Elle prend soin de tout le monde, toujours à écouter les petits soucis de chacun, une maman quoi. 

 

En bref

 

Une série très agréable, qui détend bien après un dure journée de travail.

 

Le générique

 

 

Publié dans Séries

Commenter cet article

joey7lindley 10/04/2011 23:19



J'ai commencé à la regarder il y a peu et j'avoue que ça ùe plaît bien. C'est vrai que le caractère du héros est un peu du déjà-vu masi ça me plaît bien. tout à fait d'accord pour Gillian et ses
belles tenues. j'aime bien Torres aussi. Je dois avoir un truc avec les Torres car j'aime bien Callie de Grey's Anatomy aussi.


Et c'est vrai que l'on regarde/observe les gens différemment après avoir vur un peu cette série. c ame l'a encore fait aujourd'hui!



Mimipouss 11/04/2011 11:53



Moi aussi j'adore Callie dans Grey's anatomy, elle est trop belle en plus :p Mais j'ai laché en cours de route Greys il faut que je regarde depuis le début.