Obsession de Catherine Kalengula

Publié le par Mimipouss

Obsession

 

Synopsis

 

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle.

 

Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

 

Mon avis

 

J'ai d'abord été attirée par ce livre pour sa couverture que je trouve vraiment très belle. J'aime aussi les histoires qui tournent autour de la danse, j'avais l'habitude de les regarder, et pour une fois, j'en ai lu une.

 

J'ai été agréablement surprise, car après avoir lu la quatrième de couverture, je pensais me lancer dans une histoire à l'eau de rose un peu banale mais pas du tout.

 

L'héroïne a un caractère bien à elle. Elle est toute timide dans ce pays qu'elle ne connaît pas et dont elle ne maitrise pas parfaitement la langue. Mais elle a quand mêe l'audace de se présenter à une audition où elle n'avait pas été conviée. Elle sait que le monde de la danse est peuplé de requin prêt à tout pour atteindre leur but, mais elle veut que ça soit son talent qui l'aide à y arriver.

 

L'intrigue est bien ficelée. L'auteur nous donne des renseignements au goutte à goutte ce qui laisse planer un mystère autour du théâtre. 

 

Le côté fantastique avec le fantôme est justement dosé. On en a pas trop ni assez. Par moment l'atmosphère peut devenir angoissante, on ne sait pas comment le fantôme va réagir, ni pourquoi il fait tout ça, et les colères qu'il fait subir à l'héroïne sont très violentes et son comportement est complètement imprévisible.

 

En bref

 

Un beau roman autour du monde impitoyable de la danse, avec ce qu'il faut d'amour et de fantastique. Une lecture agréable pour ma part.


Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Tiboux 28/03/2011 20:14



J'ai beaucoup aimé Obsession, c'est même un coup de coeur chez moi. Et puis l'auteur est adorable aussi. Ma chronique est sur mon blog si le coeur t'en dit ! ^^


Bonne semaine :)



Mimipouss 29/03/2011 08:14



Je vais allée faire un tour alors. Moi ce n'était pas un coup de coeur, mais une lecture agréable



Marion 25/03/2011 13:12



En voilà un qui me fait de l'oeil depuis un bon moment !



Mimipouss 25/03/2011 14:52



Laisses-toi tenter, il se lit très vite et est très agréable ^^