Ponyo sur la falaise de H. Miyazaki

Publié le par Mimipouss

http://img39.imageshack.us/img39/3249/ponyosurlafalaise.jpg

 

Synopsis

 

Un beau matin, alors que le petit Sosuke joue sur la plage, il découvre une petite fille poisson rouge coincée dans un bocal. Il la délivre et décide de la garder avec lui, sous le nom de Ponyo. Mais le père de Ponyo, qui s'avère être une princesse, la force à revenir avec lui dans les profondeurs.

 

Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe et retrouve son ami terrien. Mais avant de prendre la fuite, elle répand dans l'océan l'élixir magique de son père, bouleversant ainsi le monde marin.

 

Mon avis

 

J'adore les mondes que crée Hayao Miyazaki. Ils sont toujours étrange, avec des êtres bizarres. Mon préféré reste quand même Le voyage de Chihiro. Bon revenons-en à Ponyo.

 

Je ne m'attendais pas à ce genre de film en le regardant. Il est plutôt fait pour un public d'enfants, mais j'ai quand même passé un bon moment.

 

L'histoire est très similaire à celle de La petite sirène: une princesse sirène qui tombe amoureuse d'un humain et qui veut devenir humaine pour vivre avec lui. Mais bon dans La petite sirène, il n'y a pas de tsunami recouvrant toute une ville mais sans la détruire.

 

En bref

 

C'est un beau conte pour enfants. Les personnages sont très attachants, et assez marrant. Un joli petit film, mais pas une des grandes oeuvres de Miyazaki.

 

La bande annonce

 

 


 

Publié dans Animation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je ne l'ai pas vu celui-ci mais il me tente moins que ses autres réalisations. o:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est pour un public très jeune. Mais l'univers est encore une fois très beau<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> L'univers de Miyasaki est toujours magique et surprenant, mais je dois avouer que j'ai été déçue par Ponyo. J'ai trouvé la narration trop rapide, j'ai pas tout saisi, et j'ai pas trop accroché à<br /> l'histoire.<br /> Un de ses films que j'aime le moins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui moi aussi, mais je pene qu'il est destiné à un public très jeune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui c'est également ce que je pense aussi pour celui-ci !! Moi mon préférée c'est aussi le voyage de Chihiro mais aussi Le château ambulant.<br /> <br /> <br /> Il est ENORME !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord pour le chateau ambulant!!! Calcifer est au top. Mais Mon préféré reste Chihiro, même si Porko Rosso est pas mal, j'adore les pirates <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> À la maison, nous sommes fan de Miyazaki, surtout mes (grands) enfants. Mais on avait trouvé ce Ponyo certes mignon mais vraiment pour les tout-petits contrairement à d'autres Miyzaki (le Château<br /> dans le Ciel est mon préféré).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord c'est vraiment un film pour tout petit. Le chateau dans le ciel n'est pas mon préféré, j'aime plus Le chateau ambulant et surtout le voyage de Chihiro que j'ai en<br /> manga papier aussi :p<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un des prochains Miyazaki que j'aimerai découvrir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'est pas vraiment comme les autres, mais il est sympa quand même<br /> <br /> <br /> <br />