Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno

Publié le par Mimipouss

http://img835.imageshack.us/img835/8932/raiponce.jpg

 

Synopsis

 

Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse vraiment pas comme les autres. Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle jeune fille à l'impressionnante chevelure de 20m de long. L'étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand.

 

C'est le début d'une aventure délirante bourrée d'action, d'humour et de sentiment, au cours de laquelle l'improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l'instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très "bruts".

 

Mon avis

 

Pour une amoureuse des vieux Disney comme moi, quel plaisir! Le grand retour d'une princesse Disney drôle, belle, avec une belle voix etc, etc... Le prince pas si charmant que ça m'a tout de même fait penser à Aladdin, un brigand, un voleur au grand coeur.

 

Mes personnages préférés sont quand même Maximus le super-destrier et Pascal le mignon petit caméléon. Comme ils m'ont fait rire. J'aime beaucoup les personnages qui ne parlent pas et où toute la communication passe dans les gestes les mimiques. Je trouve ça vraiment marrant, et parfois même plus touchant que des mots.

 

Après, les personnages sont stéréotypés, la vilaine méchante, les brigands, le roi et la reine aimé de tous. Mais bon, ça reste du Disney, donc je retombe en enfance, et c'est exactement ce que je recherchais en allant voir ce film. Entendre les exclamations de tous les enfants dans la salle, c'était vraiment agréable.

 

En bref

 

Pour moi un bon moment, mais je pense qu'il faut être adepte des Disney et avoir encore une grande âme enfantine pour apprécier ce genre de film.

 

La bande annonce

 

 

 

 

 

Publié dans Animation

Commenter cet article

Lady K 06/01/2011 18:48



Ce doit faire bizarre ... moi je connais le conte des cassettes "Raconte moi une histoire" et ça à l'air vraiment très différent ! ^^ Mais j'ai tout de même très envie de le voir xD



Miss Spooky Muffin 06/01/2011 14:33



Le cheval/chien et le caméléon sont aussi mes préférés, les chansons habituelles des Disney me gonflent un peu mais sinon j'ai trouvé que les personnages était plus originaux et enclins à
l'auto-dérision que d'habitude. Un film sympa !



Mimipouss 10/01/2011 17:23



Je pense tout comme toi ^^ un bon moment 



akialam 06/01/2011 13:49



Tout à fait, le côté regressif est tout de même drôlement important !


mais le cheval, il est juste génial !



Sook' 06/01/2011 10:53



MDR hummm non... Moi aussi j'ai les cheveux très long !!!



Mimipouss 06/01/2011 13:56



Aaah ouki tu as du courage, ça demande trop d'entretiens. Je les ai eu très longs un moment et j'ai abandonné 



Sook' 06/01/2011 10:27



Et bien super ton avis !!! Rhhhaaaa il faut absolument que je le voie tu me donne trop envie !!


Moi encore une enfant ?? Hum oui ça ce pourrait bien MDR !! (en plus j'ai au moins un point en commun avec Raiponse... )


Gros bisous



Mimipouss 06/01/2011 10:44



Il faut rester encore un peu enfant, ça permet d'oublier un peu les soucis. Toi aussi tu es blonde c'est ça?