Sarah de Luanne Rice

Publié le par Mimipouss

Sarah

Synopsis

 

Est-il possible de trouver la voie du bonheur quand on se sait condamné par la médecine ? Alors que, atteinte d'un grave cancer, elle croyait ne plus être de ce monde pour fêter son trente-septième anniversaire, Sarah Talbot a la joie de bénéficier d'une rémission inespérée, au point qu'elle peut rouvrir sa boutique, Septième Ciel, et profiter au maximum des joies que lui apporte la vie.

 

Oubliées pour un temps, les relations tendues avec son père, les cahots de sa vie sentimentale et le départ de son fils adolescent, qu'elle a élevé seule depuis sa naissance... Pour l'aider dans sa convalescence, une amie lui offre un tour panoramique en avion en guise de cadeau d'anniversaire. C'est durant le vol qu'elle fait la connaissance de Will. Entre ces deux êtres, l'attirance, la complicité sont immédiates : lui, le pilote endurci, est conquis par la douceur et la sérénité de la jeune femme ; elle, est aussitôt séduite par sa force et son assurance. De nouveau, Sarah peut faire des projets et songer à l'avenir. Mais la rechute menace...

 

Une histoire où, malgré le spectre de la mort, triomphent l'espoir et l'amour de la vie.

 

Mon avis

 

Que d'émotion dans cet ouvrage ! Des personnages brisés, l'un est en rémission d'un cancer et l'autre à perdu l'un de ses enfants dans des conditions tragiques, une histoire d'amour poignante de beauté, et des paysages à vous couper le souffle.

 

Sarah Talbot veut revoir son fils qui l'a quittée pour s'occuper de la ferme familiale avec son grand père. elle doit donc retourner dans la petite île dans le Maine où elle a grandi. Elle sort tout juste d'un terrible cancer cérébral où elle a failli perdre la vie, mais contre toute attente, elle est en rémission. 

 

Entre le pilote qui la ramène sur Elk Island (Will), la fille de celui-ci (Snow) et Sarah, une relation intense d'amour et d'amitié va s'installer. C'est cette relation forte qui va nous porter tout au long du livre. 

 

Elk Island est une toute petite île couverte de neige, où se côtoie baleines, aigles et phoques; Les descriptions que fait l'auteur de cet endroit sont tellement bien faites que l'on se croirait sur l'île. On a froid avec les personnages, on vit vraiment avec eux. Quand je posais le livre, il me fallait un petit temps pour revenir à la réalité. 

 

Ce livre est beau, mais triste en même temps. Il y a du des passages que j'ai eu du mal à lire tellement les larmes me remplissaient les yeux.

 

En bref

 

Début un peu difficile, mais après on se laisse vraiment emporter par tous ces personnages, et leur aventure. Histoire d'amour magnifique. A lire, mais pas absolument, juste un passe temps, un bon moment sans prise de tête 

 


Publié dans Romance

Commenter cet article