Scènes de ménages de Francis Duquet

Publié le par Mimipouss

http://img689.imageshack.us/img689/4049/scenesdemenages.jpg

 

Synopsis

 

Des scènes de ménages du quotidien à travers trois couples de générations différentes:


- Marion et Cédric habitent ensemble dans un petit appartement, ils en sont au début de leur relations, et apprivoisent les habitudes de l'un et de l'autre. Cédric travaille dans le management d'une entreprise tandis que Marion est intérimaire, mais ne fait pas beaucop d'effort pour trouver un poste stable.


- Liliane et José, mariés depuis longtemps ont un fils, Manu, qui vient de quitter le domicile pour aller travailler en Chine. Ils réapprennent donc à vivre en couple. José travaille à la mairie de sa ville, pour le Sport et la Jeunesse? Liliane est esthéticienne. Celle-ci désespère de voir son mari s'avachir devant des matchs de football, dont il est grand amateur, et elle tente donc de rallumer la flamme par des jeux sexuels qui tournent souvent mal avec la maladresse de José.


- Huguette et Raymond forment le couple le plus âgé. Raymond vient de prendre sa retraite de gendarme. Huguette va devoir réapprendre à vivre avec son mari "dans les pattes". Leur quotidien se résume souvent à se faire les plus mauvais cous et les réparties les mieux senties, quand ils n'allient pas leurs efforts contre leurs voisins bruyants ou même leur fille Caroline et ses enfants.

 

Mon avis

 

Il y a quelque mois, je suis tombée par hasard sur cette série avant le film du soir de M6. J'ai tout de suite été conquise. Je passe toujours un très bon moment ponctué de grands fou-rires. J'essaie même de ne pas rater d'épisodes.

 

Mon couple préféré est Huguette et Raymond, ils sont ignobles l'un envers l'autre, mais quand ils se mettent ensemble pour faire des mauvais coups à leurs voisins, c'est à "pisser de rire".

 

J'ai du mal à supporter le duo Cédric et Marion. Je la trouve niaise, bête à la limite du supportable. A chaque fois qu'elle fait ses bêtises, je me demande pourquoi le pauvre Cédric reste avec elle. Mais bon, ça fait partie du personnage, mais je n'accroche pas trop.

 

En bref

 

Une série à voir en famille, qui permet de bien décompresser d'une journée de travail et de rire à gorge déployée.

 

Le générique

 

 


 

Publié dans Séries

Commenter cet article

Sofiaportos 15/05/2011 08:23



Comment ne pas aimer? lol Ils sont félés tout juste comme il faut xD



Mimipouss 15/05/2011 10:43



J'adooore cette série, il faudrait que je me les procure parce que j'en ai raté pas mal ces derniers temps



Frankie 30/01/2011 09:40



Mais je ne suis pas devant ma télé à cette heure-là non plus !



Mimipouss 30/01/2011 10:30



lol ok, il te reste que les dvd xD



ingrid 29/01/2011 18:31



moi je préfère le couple de plus de 40 ans, la femme qui fait le pigeon ^^



Mimipouss 30/01/2011 08:01



Oui c'est Liliane, ça me fait trop rire quand elle fait ça



Frankie 29/01/2011 10:03



Je ne connaissais pas du tout mais l'autre jour j'étais avec des copines qui en sont fan et c'est vrai que ça a l'air marrant. Mais ça passe à un moment où je ne suis pas devant ma télé !



Mimipouss 29/01/2011 10:03



Ah dommage, mais ça repasse à midi juste après le 12.45 :p



Sook' 27/01/2011 11:03



MDR moi aussi j'aime beaucoup mais je regarde pas toujours !


Tout comme toi je n'aime pas trop Cedric et marion.


Et le couple de vieux exellent !! (quand ils ouvrent les lettres de leurs voisins !! XD) et quand elle dort et que lui commence à la mesurer pour savoir la taille du cercueil !!! XD


J'aime bien aussi la femme de l'autre couple (j'ai manger son nom)


Bref un petit article sympa que tu nous fait là :)



Mimipouss 27/01/2011 12:00



La femme de l'autre couple c'est Liliane, elle est géniale, j'adore quand elle siffle pour faire des câlins avec son José xD Mais les meilleurs, oui ce sont les vieux aigris ils me font me plier
de rire ^^