Ultime confession de Helen Fitzgerald

Publié le par Mimipouss

Ultime confession

 

Synopsis

 

Krissie McDonald est assistante sociale-agent de probation en milieu carcéral. Elle est chargée de rédiger un rapport sur Jeremy Bagshaw, qui est soupçonné d'avoir tué une femme.

 

Grand, beau, gentil, issu d'un milieu bourgeois, celui-ci détonne dans la prison où il est incarcéré et endure un véritable calvaire. Krissie est persuadée qu'il est victime d'une erreur judiciaire.

 

Mon avis

 

Pour ce début de mois, j'ai déjà eu deux gros coups de coeur. J'ai l'habitude de dire "jamais deux sans trois", mais là ce n'est pas du tout le cas. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman.

 

En effet, je l'ai trouvé mal écrit, mais c'est peut-être un soucis de traduction, car il y a des moments où l'emploi du passé simple est dérangeant, je trouve qu'il n'est pas du tout à sa place dans certaine partie du roman.  

 

Il y a des passages souvent inutile: toute la partie sur les sextoys m'a relativement soulé, je n'en vois pas du tou l'intérêt. Et il y en a d'autres qui se terminent, on ne sait pas comment, des disputes se déclenchent, on ne sait pas pourquoi, on passe d'un personnage à l'autre sans trop comprendre, et les retours dans le passé sont nombreux et on se sent un peu perdu.

 

Les personnages ne sont pas assez aboutis, je ne me suis pas du tout identifiée à Krissie, que je trouvais fade, comme tous les autres en y repensant. Ils n'ont pas de personnalité propre, ils peuvent changer d'humeur en rien de temps sans rien y comprendre.

 

J'ai quand même été surprise par la fin, mais les détails morbides et sanglants auraient pu être supprimés sans aucuns problèmes. Mais je ne vois pas vraiment en quoi ce livre est un thriller, pour moi quelques coups de fils et quelques visites ne font pas d'un livre un polar.

 

En bref

 

J'avais lu un peu de tout comme critiques pour ce roman, mais je fais partie de ceux qui n'ont pas apprécié. Pour avoir un avis différent, allez sur le blog de Tigrouloup par ici.


Publié dans Thriller

Commenter cet article

Shanaa 06/02/2011 14:27



Pareil que toi je l'ai trouvé vraiment mal écrit et la narration est horrible.


Le style est ignoble, avec des nombreuses incohérences.


Je savais pas que certains l'avaient aimé, je ne sais pas comment..



Mimipouss 06/02/2011 15:24



Oui, y'a des passages on se demande où on est et à quoi ils servent, on dirait un bouquin fait à la va-vite sans réflections.


Ben oui, y'en a qui ont aimé, chacuns ses goût ^^ comme j'ai pas été sympa avec le bouquin, j'ai temporisé avec un lien de quelqu'un qui a apprécié :)