Un été avec Coo de Keiichi Hara

Publié le par Mimipouss

http://img263.imageshack.us/img263/8294/uneteaveccoo.jpg

 

Synopsis

 

Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d'une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu'il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c'est un kappa, un esprit de l'eau.


La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d'en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d'ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L'aventure de Coo à la recherche d'autres kappa commence.

 

Mon avis

 

Je n'avais pas du tout entendu parler de ce manga, et c'est en me promenant sur les sites de sorties cinématographiques que je l'ai découvert. Je n'en suis pas du tout déçue.

 

Le petit Coo, moche comme un poux, est très attachant. Il perd sa seule famille de façon particulièrement violente, et se réveille après un long sommeil d'une centaine d'années (et ce n'est pas la belle au bois dormant).

 

Il se retrouve dans une famille très gentille, pas vraiment encline à le garder au début, mais les liens se tisseront petit à petit. 

 

Coo et Kôichi vont partir à la recherche d'autres Kappas, ils vont avoir une courte mais intense aventure, où Coo montrera à Kôichi à nager, et surtout à utiliser son "pet-réacteur", qui m'a fait bien rire.

 

Evidemment, dans ce genre de film la nature humaine n'est pas présentée à son avantage. On voit bien notre côté envahissant, que ça soit dans la vie privée des autres, ou dans la nature..

 

En bref

 

Un chouette moment d'émotions, d'amitié. Comme d'habitude, j'ai versé ma petite larme, mais qui puis-je? A regarder, par les petits, et les grands.

 

La bande-annonce

 


 

Publié dans Animation

Commenter cet article

Miss Spooky Muffin 30/03/2011 14:21



Oh, j'adore déjà, je le note pour le regarder ce weekend je pense ! Si tu as d'autres recommandations de films d'animations japonais (hors studio ghibli) je suis preneuse, je ne m'en lasse pas !



Mimipouss 30/03/2011 15:31



En général je regarde du ghibli. Mais là j'en ai d'autres mais il faut que je les visionne :)