Les Sang-Bleu de Mélissa de la Cruz

Publié le par Mimipouss

Les vampires de Manhattan 2

 

Synopsis

 

A Venise comme à New-York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Théodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand évènement chez les vampires : le bal des Quatre-Cents.

 

Robes hautes coutures, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis...Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

 

Mon avis

 

Encore une relecture appréciable. Ce tome est beaucoup plus intéressant que le premier. Les citations de différentes marques sont moins présentes, et on en apprend plus sur les origines de vampires. 

 

Bliss reste mon personnage préféré. Les passages parlant d'elle, et des phénomènes étranges qui l'entourent, sont, pour moi, les moments phares de ce roman. Evidemment, comme beaucoup de lecteurs, je ne supporte pas Mimi Force.

 

Quelle affreuse petite peste égoïste! Elle n'hésite pas à mettre en place les plans les plus sombres afin de nuire à Theodora, même si elle doit blesser d'autres personnes au passage. 

 

En parlant de Théo, ce tome ne la met pas en valeur. Elle reste en arrière plan et je l'ai trouvé assez fade. Tous les moments "je t'aime moin nonplus" avec Jack deviennent légèrement agaçant. 

 

On avance que tout doucement dans l'histoire. Ce tome est plutôt basée sur le bal qu'organise Mimi. Le tome suivant sera tout autre...

 

J'ai relu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par moi-même sur Livraddict. Voilà les avis des différents participants:

 

En bref

 

Ce roman n'est pas le meilleur de la série, mais il reste correct. Le plus intéressant reste à venir. 

 

Challenge

http://img851.imageshack.us/img851/9826/033s.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/2825/043ahz.jpg


Publié dans Bit lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je me suis ennuyée pendant la préparation du bal par Mimi mais certains autres passages donnent envie de continuer ! J'aime beaucoup Bliss aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui les passages avec Mimi sont vraiments barbants. Mais bon, Bliss est top :p<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai préféré ce tome au premier que je n'avais pas du tout aimé. Il reste beaucoup de défauts, mais j'ai bien plus accroché. Par contre, je n'ai de préférence pour aucun personnages : je trouve<br /> Bliss trop faible et Théodora est effectivement plus en retrait, quat à Mmi, elle est méchante. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand tu connaîtra mieux le secret de Bliss tu vas être sur le cul :p je ne t'en dis pas plus. Vivement la suite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Celui-ci est dans ma PAL (^-^) le premier m'avait déjà beaucoup intriguée et je suis curieuse de découvrir ce deuxième, d'autant plus si la série s'améliore par la suite comme tu le dis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est une série simple et sympa ^^ Bonne lecture à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Le 3ème est incontestablement mon préféré par contre le 4ème et 5ème m'ont déçu, je trouve que l'auteur traine en longueur. Je n'ai pas été sensible à l'histoire du 5ème tome. Il me reste Bloody<br /> Valentine à lire mais je ne suis pas pressée.<br /> <br /> <br /> Et toi, tu les as lu les autres ? et tu en penses quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai lu le 3 et le 4 à leur sortie, donc ça date un peu. Je me souviens avoir bien aimé le 4. Par contre le 5 est dans ma PAL j'attends de relire les autres avant de le commencer. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est étrange, vous êtes nombreux à l'avoir trouvé plus intéressant que le premier, pour moi, ils sont quasi identiques.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour cette LC.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Derien ^^ et tu as trouvé les autres comment?<br /> <br /> <br /> <br />