Les évadés de Frank Darabont

Publié le par Mimipouss

http://img638.imageshack.us/img638/8835/lesevades.jpg

Synopsis

 

Condamné à tort à la prison à perpétuité pour le meurtre de sa femme et de son amant, Andy Dufresne se retrouve incarcéré dans la prison de Shawshank, réputée pour être l’établissement pénitencier le plus dur du Maine. Il y rencontre un détenu noir surnommé Red, avec lequel il noue une très forte amitié. 

 

Andy, contrairement aux autres détenus garde l’espoir de sortir un jour de cette prison grâce à une éventuelle remise de peine, mais ce n’est pas du goût du directeur du centre qui compte exploiter les compétences de compatble d’Andy pour ses affaires personnelles.

 

Mon avis

 

Ce n'est pas la première fois que je vois cette adaptation de King, et j'ai toujours autant de plaisir. On est porté par la voix de Morgan Freeman, Red, qui nous raconte cette incroyable histoire.

 

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le titre français, un gros spoiler, ils auraient pu garder le titre original, ce n'était pas dérangeant mais bon. Cette histoire est étonnante, prenante, et pleine d'espoir, mais aussi violente. L'une des premières scènes est le passage à tabac de l'un des prisonniers, et elle est relativement insoutenable. 

 

Le héros est surprenant, il ne réagit pas du tout comme le font les autres détenus. On dirait qu'il n'est pas vraiment enfermé, que son corps est là mais son esprit est à l'extérieur. Ce qu'il a et que les autres n'ont plus, c'est l'espoir. L'espoir le tient, et lui permet d'avancer, de se battre pour améliorer sa condition de vie à l'intérieure de la prison. Mais pas seulement la sienne, celle de tous les détenus de ce sinistre endroit. 

 

En bref

 

Je ne sais pas vraiment commenté un film, j dis juste ce qu'il m'a fait ressentir, et ce film m'a envoyé un panel d'émotions. Une très belle adaptation.

 

La bande annonce


 

 

 

Publié dans Films

Commenter cet article

Anasthassia =) 31/01/2011 21:34



Ma prof d'histoire l'avait conseillé à la classe mais j'ai pas pu le voir ... Mais je compte le regarder prochainement en streaming ;)



Mimipouss 01/02/2011 04:21



Bon visionnage alors :) tu me diras si tu as aimé



Anasthassia =) 30/01/2011 19:49



J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre, je vais surment le regarder un jour :)


*Ptite question inutile ^^ * Tu l'as regardé quand il est passé à la télé cette semaine ?



Mimipouss 31/01/2011 09:23



ou je l'ai regardé sur m6 ^^ il était vraiment bien